Modèle bridé chaussé de Pirelli Diablo Rosso.
Passons sur le look qui plaira ou pas (les goûts et les couleurs...)
Perso j'aime bien mais pas la couleur.
Par contre pour le reste tout est nouveau et tout est mieux... hé oui!
Premières impressions en montant dessus... je pose presque les 2 pieds à plat au sol (je mesure 1,68m). Elle paraît plus basse et plus légère que les anciens millésimes.
Impression de légéreté qui se confirme en dynamique et dans les manœuvres lentes.
Le Z est toujours doux à la mise en route.
On se lance sur la piste, on sent déjà la différence première accélération en sortie de stand, çà part tout de suite et l'avant se lève presque.
Le nouveau Z vibre moins voire pas (je ne les ai pas ressentie lors de l'essai), le cadre est plus rigide, il ne bouge plus autant, le freinage radial est précis et mordant, la mise sur l'angle est plus précise tout comme le maintien sur la traj' et elle est beaucoup plus maniable et agile, les changements d'angle sont plus fluides et nécessitent moins d'effort de la part du pilote ; mais surtout, surtout le moulin est plein de partout (je vous laisse imaginer en full!)!... Exit le creux des anciennes... c'est un régal.
Bref, vraiment bravo Kawa
, c'est pour moi l'un des meilleurs roadsters du moment avec le CB1000R... Il ne reste plus changer quelques détails (couleurs, plexi jaune du compteur, absence d'indicateur de rapport engagé et jauge de t°).